frankreich fr Presse Presse professionnelle 2012 Chaudière à condensation fioul Weishaupt Thermo Condens WTC-OB (45 kW)

Chaudière à condensation fioul Weishaupt Thermo Condens WTC-OB (45 kW)

La chaudière à condensation fioul WTC-OB existait jusque là en quatre modèles de 20 à 35 kW. Un nouveau modèle de 45 kW vient compléter cette série.

Presse professionnelle

01/04/2012

Chaudière à condensation fioul Weishaupt Thermo Condens WTC-OB (45 kW)

La chaudière à condensation fioul WTC-OB existait jusque là en quatre modèles de 20 à 35 kW. Un nouveau modèle de 45 kW vient compléter cette série.

La nouveauté réside dans la chambre de mélange et dans le circulateur basse consommation énergétique plus puissant. Comme sur les autres modèles, la WTC-OB 45 dispose d’un échangeur haute performance en fonte d’aluminium, d’une construction compacte et d’un brûleur purflam® à 2 allures de fonctionnement. En fonction de la puissance de la chaudière, la différence entre les allures 1 et 2 peut atteindre 14 kW.

Le brûleur Weishaupt purflam®, grâce à ses deux allures de fonctionnement, est particulièrement économique en fioul. Pour la chaudière WTC-OB 45 kW, la puissance s’élève à 35,5 kW en allure 1 et 43,4 kW en allure 2.

L’échangeur haute performance en fonte d’aluminium est parfaitement isolé et procure un rendement normalisé de 105 % sur PCI (99,1 % sur PCS). De larges trappes de visite facilitent l’entretien de la chaudière. 

La consommation électrique de la chaudière a également été réduite à 4 kW. La WTC-OB 45 est équipée de série d’une pompe haute performance. Cet équipement permet de gagner environ 4000 kWh sur 15 ans par rapport à une pompe 3 allures, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’un foyer de 4 personnes.

Weishaupt préconise l’utilisation de fioul à faible teneur en soufre. L’utilisation d’un fioul de qualité standard avec une teneur en soufre jusque 1000 ppm est également tolérée. Il est également  possible d’utiliser du fioul additionné de biocarburant jusqu’à une hauteur de 10 % (DIN 51603-6 EL-A Bio 10).

Le fonctionnement de la chaudière WTC-OB est particulièrement silencieux grâce à l’insonorisation intégrée sur les fumées et l’aspiration d’air. Afin d’éviter toute odeur de fioul, la chaudière est équipée d’un filtre spécial placé sous la jaquette. Il comporte un système de séparation d’air fermé qui évacue l’air extrait dans la chambre de combustion à travers le gicleur.

La compétence et le soin apportés à la mise en service de la chaudière à condensation fioul WTC-OB contribuent à garantir un fonctionnement économique en toute sécurité. Le programme d’assistance à l’installation, programmé de série dans la régulation, veille au déroulement chronologique des étapes de mise en route. Il commence par la purge du circuit hydraulique et du circuit fioul pour finir avec l’optimisation des allures de marche 1 et 2.

Les dimensions réduites et le faible poids de la chaudière WTC-OB facilitent son installation. Pour le transport, des manchons à visser sur la chaudière sont livrés avec le produit. De la même manière, une protection pour son transport avec un diable est prévue.

Le manager de condensation modulaire WCM propose des avantages tant pour l’utilisateur que pour l’installateur. Pour des applications diverses, il existe des modules spécifiques adaptés qui communiquent entre eux par eBus et garantissent une fourniture de chaleur adaptée et confortable.

 

SystèmeClasse d’efficacité énergétique*
WTC-OB 18-A W-PEA A
WTC-OB 25-A W-PEA A
WTC-OB 30-A H-PEA A
WTC-OB 35-A H-PEA A
WTC-OB 45-A H-PEA A

*Selon le règlement délégué UE 811/2013 chauffage, classe d’efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage de locaux

WTC-OB (45 kW)
WTC-OB (45 kW)
La chaudière à condensation fioul WTC-OB de 45 kW.
Taille image (1.0 MB)
WTC-OB (45 kW)
WTC-OB (45 kW)
Vue en coupe de la chaudière à condensation fioul WTC-OB 45.
Taille image (757.9 KB)

Vous recherchez un installateur partenaire
Weishaupt dans votre secteur ?

Trouvez votre installateur Weishaupt
Rechercher

Vous souhaitez être conseillé par un spécialiste Weishaupt ?