frankreich fr Presse Presse professionnelle 2012 Applications spéciales avec les managers de combustion W-FM54, 100 et 200

Applications spéciales avec les managers de combustion W-FM54, 100 et 200

Les managers de combustion numériques W-FM54, W-FM100 et W-FM200 qui équipent les brûleurs industriels Weishaupt permettent également des applications spéciales.

Presse professionnelle

01/04/2012

Applications spéciales avec les managers de combustion W-FM54, 100 et 200

Les managers de combustion numériques W-FM54, W-FM100 et W-FM200 qui équipent les brûleurs industriels Weishaupt permettent également des applications spéciales.

Avec le W-FM54, deux types de gaz (par ex : biogaz et gaz naturel) peuvent alimenter le brûleur par deux circuits distincts. Des gaz spéciaux sont disponibles sur demande. Le régulateur de vitesse est possible en option.

Avec le W-FM100, deux dispositifs de réglage combustible-air distincts sont possibles. Le brûleur peut être alimenté par trois combustibles au maximum (ex. 1 : fioul domestique comme combustible unique, gaz naturel et biogaz en simultané / ex. 2 : fioul domestique et biogaz en simultané, gaz comme combustible unique commutable en gaz naturel/biogaz). La commutation de combustible du fioul au gaz se fait via le manager de combustion, la commutation de combustible de gaz en gaz par un pilotage externe.

Le W-FM200 permet d'effectuer la commutation de combustible sans arrêt sur brûleur bigaz (exemple : biogaz/gaz naturel). Les variantes suivantes sont possibles :

Variante 1 : deux circuits de combustibles commutables à puissance de référence identique (biogaz / gaz naturel)
Variante 2 : trois circuits de combustibles, où le biogaz a une puissance identique à celle du gaz naturel.
Avantage : Le fonctionnement simultané gaz est possible avec une part en biogaz fixe et peut communiquer en fonctionnement gaz naturel seul, sans arrêt du brûleur.

Avec le W-FM200, un fonctionnement simultané peut être mis en œuvre en complément avec un ou plusieurs managers de combustion. Par exemple, le manager 1 peut optimiser un combustible unique (fioul, gaz naturel ou autre type de gaz, brûleur mixte) et le manager 2 optimise la combustion simultanée (gaz naturel et biogaz, fioul domestique et gaz naturel, etc…).

La régulation O2 et la variation de vitesse peuvent également être installés avec un manager de combustion W-FM200.

W-FM200
W-FM200
Exemple pour brûleur bigaz et fonctionnement simultané avec un manager de combustion W-FM200.
Taille image (798.9 KB)

Vous recherchez un installateur partenaire
Weishaupt dans votre secteur ?

Trouvez votre installateur Weishaupt
Rechercher

Vous souhaitez être conseillé par un spécialiste Weishaupt ?