frankreich fr Presse Presse professionnelle 2012 Pompes à chaleur air/eau bi-bloc pour le chauffage et le rafraîchissement (7 et 11 kW)

Pompes à chaleur air/eau bi-bloc pour le chauffage et le rafraîchissement (7 et 11 kW)

Les nouvelles pompes à chaleur bi-bloc Weishaupt constituent un système de chauffage innovant et avantageux qui permet également de rafraîchir en été.

Presse professionnelle

01/04/2012

Pompes à chaleur air/eau bi-bloc pour le chauffage et le rafraîchissement (7 et 11 kW)

Les nouvelles pompes à chaleur bi-bloc Weishaupt constituent un système de chauffage innovant et avantageux qui permet également de rafraîchir en été.

Les pompes à chaleur bi-bloc dissocient les composants en une unité extérieure et une unité intérieure (composants hydrauliques). L’unité extérieure se compose de l’évaporateur et du compresseur. Le condenseur se trouve dans l’unité intérieure (hydraulique).

Les pompes à chaleur bi-bloc s’installent aussi bien dans la construction neuve que dans la rénovation, que ce soit pour une application chauffage seul ou chauffage et rafraîchissement.

L’unité extérieure, de par sa construction compacte, se place aisément à proximité d’un mur extérieur ou directement au mur par le biais de consoles. Elle est équipée d’un évaporateur qui transmet la température de l’air ambiant à un fluide frigorigène. Le compresseur rotatif à deux cylindres élève le niveau de température du fluide et le transfère à l’unité intérieure par le biais d’une liaison frigorifique.

L’unité intérieure (unité hydraulique) transfère la chaleur au circuit de chauffage ou à la préparation de l’eau chaude sanitaire. Le condenseur, les composants hydrauliques et le système de régulation sont intégrés dans l’unité intérieure qui, grâce à sa construction compacte, se fixe au mur pour un encombrement minimal.

La dissociation de l’unité extérieure et intérieure présente les avantages suivants :

  • coûts d’installation de la source de chaleur réduits
  • percement de la structure du bâtiment limité de par l’utilisation de liaisons frigorifiques de faible diamètre
  • choix du lieu d’installation très flexible grâce au faible encombrement
  • pose murale possible par le biais de consoles

Les pompes à chaleur bi-bloc Weishaupt peuvent également rafraîchir en été. Elles fonctionnent alors par inversion de cycle et prélèvent la chaleur ambiante par le biais du plancher/plafond chauffant ou de ventilo-convecteurs. Le rafraîchissement est possible par une température extérieure comprise entre 0 et + 46 °C.

 

SystèmeClasse d’efficacité énergétique*
WWP L 7 AERS A / A+
WWP L 11 AERS A+ / A+
WWP L 15 ARS A+ / A++

*Selon le règlement délégué UE 811/2013 classe d’efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage de locaux en conditions climatiques moyennes, applications à basse température (35°C) / moyenne température (55°C)

Pompe à chaleur bi-bloc
Pompe à chaleur bi-bloc
Vue en coupe de l'unité extérieure de la pompe à chaleur bi-bloc 11 kW.
Taille image (1.0 MB)
Pompe à chaleur bi-bloc
Pompe à chaleur bi-bloc
Vue en coupe de l'unité intérieure (unité hydraulique).
Taille image (912.3 KB)

Vous recherchez un installateur partenaire
Weishaupt dans votre secteur ?

Trouvez votre installateur Weishaupt
Rechercher

Vous souhaitez être conseillé par un spécialiste Weishaupt ?