frankreich fr Presse Presse professionnelle 2013 Accumulateurs d’énergie WES-A

Accumulateurs d’énergie WES-A

Les nouveaux accumulateurs d’énergie disposent d’un grand équipement de série.

Presse professionnelle

31/10/2013

Accumulateurs d’énergie WES-A

Les nouveaux accumulateurs d’énergie disposent d’un grand équipement de série.

Parmi ces équipements, une isolation Isodual haute performance, un échangeur solaire avec une colonne de stratification brevetée, un système de chauffage instantané de l’ECS en inox, des raccordements pour chaudières à condensation gaz ou fioul avec fonction bypass, plusieurs possibilités de raccordement complémentaires (chaleur externe, chauffage électrique, chaudière bois) ainsi que plusieurs doigts de gant précisément positionnés.

L’accumulateur d’énergie Weishaupt est en mesure d’exploiter l’énergie provenant de différentes sources de chaleur (chaudière à combustible solide, pompe à chaleur, résistance électrique, etc.). Il assure une répartition idéale de la chaleur et offre par ailleurs une production d’eau chaude sanitaire instantanée pour les installations nécessitant une hygiène exemplaire.

L’eau froide est réchauffée de manière instantanée dans un serpentin ondulé en inox. La circulation de l’eau en régime turbulent assure un échange optimal d’énergie. Le faible volume d’eau contenu dans le serpentin  évite toute stagnation. L’hygiène de l’eau chaude sanitaire est ainsi parfaitement garantie.

La colonne de stratification brevetée a une fonction de contrôle thermique ; plusieurs couloirs thermiques assurent une répartition méthodique de la chaleur dans l’accumulateur d’énergie. La chaleur est d’abord fournie dans la partie supérieure du stockage pour mettre à disposition rapidement de la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La colonne de stratification avec échangeur solaire intégré fonctionne selon un principe physique. Aucun élément mécanique ou d’échangeur de chaleur externe n’est nécessaire, assurant un fonctionnement pérenne.

L’isolation double-épaisseur Isodual de 100 mm garantit une isolation performante composée d’une première couche ultra souple de 20 mm d’épaisseur épousant parfaitement la cuve de l’accumulateur et évitant ainsi toute circulation d’air en périphérie et d’une couche extérieure en Neopor de 80 mm d’épaisseur avec un coefficient de déperdition exceptionnel de 0,032 W/m∙K. Pour faciliter le montage, l’isolation est divisée en trois parties qui se reconstituent facilement par des liaisons rapides. Les caches de liaison veillent en plus à conserver une finition attrayante.

Vue en coupe du nouvel accumulateur d’énergie WES-A (910 litres)
Vue en coupe du nouvel accumulateur d’énergie WES-A (910 litres)
Taille image (1.4 MB)
 L’isolation double-épaisseur Isodual est divisée en trois segments
L’isolation double-épaisseur Isodual est divisée en trois segments
Taille image (649.7 KB)

Vous recherchez un installateur partenaire
Weishaupt dans votre secteur ?

Trouvez votre installateur Weishaupt
Rechercher

Vous souhaitez être conseillé par un spécialiste Weishaupt ?