Please select a page template in page properties.

Chaudière à condensation gaz Thermo Condens WTC-GW 15/25-B

La nouvelle chaudière à condensation gaz WTC-GW-B simplifie les interactions entre l'homme et la technique, tout en restant compatible à 100 % avec les modèles précédents du point de vue des raccordements. Le montage et l’entretien n'ont jamais été aussi simples.

A gauche, les composants hydrauliques et mécaniques, à droite, l'électronique
Grâce à la séparation verticale de l'hydraulique et de l'électronique, les composants tels que le brûleur, l'échangeur, le circulateur, etc. sont judicieusement ordonnancés et parfaitement accessibles pour l'entretien. Cette séparation procure une étanchéité parfaite des deux environnements.

Tout est réalisable avec précision, même par une personne seule
La nouvelle chaudière à condensation est conçue de telle sorte qu'elle puisse être installée et mise en service par une seule personne. Le conditionnement à lui seul constitue une aide précieuse au montage. En effet, la protection en polystyrène en partie inférieure de chaudière est dotée de deux évasements destinés à la manutention. Ils assurent une bonne prise en main de la chaudière d'un poids de seulement 41 kg et permet un accrochage aisé sur l’étrier de fixation murale. Dès lors que la chaudière est fixée, sa mise à niveau n’est plus qu'une formalité grâce à l'étrier de fixation. Le positionnement de la chaudière est ajusté au millimètre près et en un temps record.

Une efficience optimale grâce à un échangeur haute performance
L'échangeur haute performance, dont le développement a encore été optimisé, est constitué d'un alliage d'aluminium/silicium coulé dans un moule de sable. Cet alliage se distingue par son importante conductivité (6,7 x supérieure à l’inox), son efficience, sa robustesse et sa longévité. La surface d'échange de 6.600 cm2, avec sa structure en picots, est capable d'extraire une quantité d'énergie maximale des gaz de combustion, qui cheminent depuis le haut vers la partie basse de l'échangeur. Il en résulte un rendement normalisé de 110,1 % (sur PCI), resp. 99,2 % (sur PCS) pour un régime d'eau à 40/30°C.

Régulation de la combustion optimisée grâce au système SCOT sur une plage de modulation étendue
Le nouveau système SCOT Weishaupt auto-calibrant assure une qualité de combustion optimale, y compris en présence de combustibles gazeux de compositions différentes. La plage inférieure de modulation passe à 1,9 kW. Les normes constructives actuelles nécessitent des puissances thermiques inférieures à 4 kW et ce sur des plages importantes de la période de chauffe. Les générateurs fonctionnent ainsi de plus en plus fréquemment à charge partielle ; c'est pourquoi une optimisation de la combustion telle que l'offre la chaudière WTC-B, génère des bénéfices considérables.

Une mise en service rapide grâce à l'assistant intégré
Après une définition de la configuration de l'installation, l'assistant à la mise en service intégré propose une présélection de variantes hydrauliques possibles. Dès que le choix de la variante hydraulique souhaitée est opéré, de nombreux paramètres de régulation sont automatiquement prédéfinis. Ainsi, le processus de mise en service est notablement raccourci.

Système modulaire de management énergétique (WEM)
Le système modulaire de management énergétique Weishaupt s'applique de manière universelle et ne connait que peu de limites, y compris dans le cadre d'installations complexes. La régulation de base intégrée dans la chaudière pilote un circuit de chauffage et un circuit de préparation de l'eau chaude sanitaire. Il est possible de gérer 24 circuits complémentaires. Chaque circuit additionnel est géré par un module d'extension raccordé à la régulation centralisée.

Confort d'utilisation par application smartphone ou navigateur internet
Grâce à l'interface internet de série ainsi qu'au portail de gestion énergétique Weishaupt, la chaudière communique aisément et de façon sécurisée via internet avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour ce faire, les normes de sécurité actuelles les plus contraignantes sont respectées. Bien entendu, la commande de la chaudière reste toujours possible à partir d'une commande d’ambiance.

Up