Dans la version standard, la régulation de la combustion est assurée par l'électrode d'ionisation intégrée, qui mesure le rapport entre la quantité de gaz et la quantité d'air, garantissant ainsi une qualité de combustion optimale. La chaudière peut être facilement convertie du gaz naturel au propane et est conçue pour accepter jusqu'à 20 % d'hydrogène, en mélange avec du gaz naturel.
La nouvelle génération de chaudières Thermo Condens® utilise pour la première fois une régulation entièrement revue et conçue en interne, y compris dans le concept de commande. Elle est développée par Neuberger, qui fait partie du groupe Weishaupt. La nouvelle Weishaupt Electronique Plateforme WEP comprend la commande avec afficheur 100 % tactile et bandeau LED de signalisation, le raccordement LAN intégré, le raccordement par câble avec fiches couleur ainsi que l'assistant de mise en service.
De plus, le code QR apposé sur la chaudière permet de consulter tous les documents pertinents de l’appareil. Outre les instructions de montage et le mode d’emploi, il est également possible d’accéder à la liste des pièces de rechange correspondantes. Grâce à cette nouvelle fonction, vous avez toujours accès aux documentations de la chaudière.
Comme pour les générations précédentes des chaudières à condensation gaz Weishaupt Thermo Condens®, l’accent est aussi mis sur l’efficacité, le confort et la robustesse de la chaudière. L’échangeur de chaleur est toujours en aluminium/silicium réalisé dans un moule de sable, qui permet une transmission efficace de la chaleur à l’eau de chauffage.