Les brûleurs Weishaupt Ultra-LowNOx permettent d’atteindre des valeurs de NOx de 7 ppm et ce, pour une puissance allant jusqu’à 11.000 kW et la possibilité d’utiliser par exemple du fioul domestique ainsi que des biocombustibles (HVO, Bio30) comme combustibles de secours.
Il est ainsi possible d’atteindre, voire de rester en dessous des valeurs limites de plus en plus faibles exigées par le législateur, et bien en-deça.
Ces valeurs sont obtenues grâce à l’utilisation d’un concept de chambre de mélange, qui permet un prémélange presque complet du gaz et de l’air par étapes. Cette technique de prémélange permet d’éviter les zones riches en combustible et les zones pauvres en combustible dans la flamme. Il en résulte une forte réduction des NOx précoces.
Grâce à un excès d’air élevé obtenu par des ventilateurs dimensionnés en conséquence, la chaleur est répartie sur un flux d’air plus important, ce qui permet de refroidir simultanément la flamme et de ce fait de réduire les oxydes d’azote thermiques.
Des valeurs extrêmement basses sont déjà requises aujourd’hui, par exemple sur le marché nord-américain. Elles peuvent être respectées avec les brûleurs Weishaupt ULN sans mesures secondaires telles que la recirculation externe des gaz de combustion.
Pour ces brûleurs également, la facilité d’entretien reconnue sur les brûleurs Weishaupt est une possibilité absolue : les travaux d’entretien sont facilités par les composants très accessibles, de la chambre de mélange aux clapets d’air.
Le manager de combustion numérique Weishaupt et les interfaces disponibles pour le pilotage ou la consultation d’informations simplifient aussi bien l’installation que l’exploitation courante.
Le double contrôle de la flamme garantit une grande stabilité de la flamme dans chaque phase et donc un processus de combustion sûr.