Les brûleurs en exécution 4LN intègrent des composants de régulation pour un système de recirculation des fumées. Une chambre de mélange spécifiquement adaptée et un manager de combustion digital veillent à ce que les vertus habituelles des brûleurs Weishaupt telles que la fiabilité d'allumage, la grande stabilité de flamme et un fonctionnement en toute sécurité soient conservées.
La recirculation des fumées apporte une réduction de la teneur en oxygène par m3 d'air, une augmentation de la vitesse d'écoulement de l'air, un temps de séjour réduit des gaz de combustion dans la zone de réaction chaude et une baisse de la température des flammes.
Le tout génère une réduction des émissions de NOx. Pour la recirculation des fumées (ARF), le parfait dosage du volume des fumées est déterminant.
Le manager de combustion Weishaupt W-FM200 est parfaitement prévu pour cela. Avec seulement deux composants supplémentaires, la sonde de température des fumées et la vanne de réglage sur les fumées, il est possible, grâce au logiciel, d'acheminer le volume des fumées nécessaire pour chaque mode de fonctionnement.
L'élément déterminant dans la recirculation réside dans la température des fumées. Elle influe sur la densité des fumées et par conséquent, sur le débit massique transporté. Pour assurer à la fois un fonctionnement stable du brûleur et de faibles émissions de NOx, la température des fumées est continuellement mesurée. La correction se fait automatiquement par l'ouverture de la vanne de réglage ARF. Outre la gestion de la vanne ARF, le logiciel du manager de combustion W-FM200 met à disposition des paramètres autorisant des fonctionnalités supplémentaires.