Brûleur gaz Premix LowNOx WG40 PLN

Le nouveau brûleur gaz Weishaupt WG40 PLN convient pour une utilisation au gaz naturel E/LL et au GPL B/P et offre une modulation de puissance de 60 - 700 kW. Le WG40 PLN est équipé de série d’une régulation de vitesse et d’un moteur synchrone à aimant permanent de haute efficience. Son rendement dépasse toutes les classes d’efficacité actuellement en vigueur pour les moteurs électriques.

 

PLN signifie Premix LowNOX. Un système à prémélange pour une combustion surfacique. Ceci assure un mélange gaz-air homogène et un comportement à l’allumage sécurisé. En ajustant la teneur en O2 on peut optimiser les NOX sur l’ensemble de la plage de puissance. Outre les chaudières habituelles, ce système de combustion présente l’avantage de pouvoir équiper des foyers de géométrie particulièrement réduite. Cette technologie permet d’atteindre des valeurs NOX sous 30 mg/kWh. Par ailleurs, le fonctionnement du brûleur est extrêmement silencieux.

Comme tous les brûleurs Weishaupt, le WG40 PLN est équipé d’un manager de combustion numérique. Toutes les fonctions essentielles, telles que l’alimentation en combustible et en air, ainsi que la surveillance de flamme et la régulation de la vitesse, sont centralisées et pilotées avec une précision numérique par le manager de combustion W-FM 25 largement éprouvé. L’objectif est d’optimiser le fonctionnement, de maximiser la rentabilité et de minimiser les émissions. La commande, le diagnostic et la surveillance à distance de l’installation sont inclus. Cela améliore considérablement la sécurité et le confort de l’exploitant.

Up