Manager de cascade pour pompes à chaleur

A l’aide du nouveau manager de cascade Weishaupt, les pompes à chaleur air/eau bi-bloc WBB ainsi que les pompes à chaleur split WWP LS peuvent être installées en cascade. Jusqu’à 5 appareils peuvent être combinés pour une cascade de pompes à chaleur jusqu’à 100 kW (5 x 20 kW) de puissance.

Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire, car le gestionnaire de cascade est déjà intégré à la pompe à chaleur. Les différentes pompes à chaleur sont reliées par câble Bus selon le principe Maître-Esclave. Grâce au changement d’ordre, les durées de fonctionnement des différentes pompes à chaleur sont très régulières et la sécurité de fonctionnement est en outre accrue.

Les avantages d’une cascade de pompes à chaleur sont les suivants :

  • Redondance grâce à plusieurs appareils, ce qui améliore la sécurité de fonctionnement
  • Appareils individuels de dimensions compactes et de faible poids, d’où une installation aisée
  • Plage de modulation beaucoup plus grande, ce qui permet une production de chaleur adaptée aux besoins et un gain d’efficacité de l’ensemble du système

La cascade de pompes à chaleur est facilement paramétrable dans le système de régulation. Chaque pompe à chaleur peut être intégrée dans le portail de management énergétique Weishaupt (WEM). La cascade peut ainsi être manipulée et surveillée de manière simple et sûre via internet avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’application intuitive permet à l’utilisateur final d’accéder à tout moment aux principales données de l’installation et de modifier, par exemple, les programmes de chauffe ou les températures. Le portail WEM offre aux installateurs un accès complet à tous les paramètres des modes utilisateur et installateur, une surveillance à distance et un pilotage de toutes les installations autorisées, un bilan énergétique ou un affichage de consommation et enregistrement de paramètres d’installation sélectionnés.

Up