Chaudière à condensation gaz Thermo Condens WTC-GB 620-A

Grâce à la nouvelle chaudière à condensation à gaz Thermo Condens WTC-GB 620-A, Weishaupt étend sa gamme de chaudières à condensation au sol d’une puissance individuelle maximale de 300 kW à 620 kW.

Elle offre une puissance thermique modulante de 60 à 620 kW (à 50/30 °C) et est équipée d’un brûleur gaz Weishaupt Premix LowNOx WG40 PLN U avec manager de combustion numérique W-FM 25. Une cascade de quatre chaudières WTC-GB 620 permet de couvrir un besoin de chaleur d’environ 2,5 MW.

La technologie éprouvée de la nouvelle chaudière à condensation commence dès sa livraison et son installation dans la chaufferie : l’habillage est conçu pour permettre l’introduction d’un transpalette au niveau des quatre faces de la chaudière, ce qui simplifie considérablement le transport et le déplacement de la chaudière.

La chaudière et le brûleur gaz sont livrés dans des emballages séparés et montés sur place.

Sur les raccords départ et retour DN100 avec collier rainuré, tous les composants hydrauliques tels que les circulateurs, conduites de raccordement, bouteille de découplage, etc., peuvent être raccordés rapidement. C’est simple, peu encombrant et réduit le temps d’installation.

Les raccordements électriques sont conformes aux règles de l‘art avec chemin de câbles, serre-câbles et bornier repéré pour une grande sécurité et un raccordement rapide.

L’échangeur haute performance de la nouvelle chaudière WTC-GB 620-A est en aluminium/silicium réalisé dans un moule de sable, un matériau éprouvé pour lequel Weishaupt dispose d’une expérience de 20 ans.  Les avantages : grande conductivité thermique, efficacité, robustesse et longévité. 

Une circulation hydraulique optimisée au sein de l’échangeur assure une irrigation homogène de l’ensemble des surfaces d’échange. La géométrie unique du corps de chauffe est également garante d’un dégazage efficient. De larges trappes de révision permettent d’entretenir facilement la chaudière.

Weishaupt propose des groupes de raccordement avec dispositif de sécurité complet (selon EN 12828) avec les accessoires suivants :

  • Thermostat de sécurité pression mini
  • Thermostat de sécurité pression maxi (2ème optionnel)
  • Soupape de sécurité 3 bar ou 6 bar
  • Manomètre
  • Système de dégazage

L’utilisation de la chaudière à condensation est intuitive grâce au principe éprouvé du concept "Tourner + Appuyer".

L'assistant de mise en service limite les configurations d'installation possibles par le biais des composants connectés. Il ne reste plus qu’à sélectionner le système hydraulique adéquat. Ensuite, tous les paramètres et les sorties de commutation sont automatiquement réglés. Cela facilite la mise en service, permet de gagner du temps, augmente la sécurité de fonctionnement et prévient les erreurs de réglage.

Le système modulaire de management énergétique Weishaupt (WEM) s’applique de manière universelle et ne connait que peu de limites, y compris dans le cadre d’installations complexes. Trois circuits de chauffage et un circuit de production d’eau chaude sanitaire ainsi qu’une bouteille de découplage voire un dispositif de séparation avec régulation du débit volumétrique peuvent être pilotés de série. De façon complémentaire, deux circuits de chauffage additionnels peuvent être pilotés via des modules d’extension. Chacun des circuits de chauffage peut être commandés à distance par les appareils d’ambiance WEM-RG1.

Grâce à l'interface LAN intégrée de série et au portail de gestion énergétique Weishaupt, la nouvelle chaudière à condensation gaz peut être pilotée et surveillée simplement en toute sécurité via internet avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’application intuitive, conçue en flat design, permet au client final d’accéder à tout moment aux principales données de l’installation et de modifier, par exemple, les programmes de chauffe ou les températures.

Le portail WEM offre les avantages suivants à l’installateur :

  • Accès total aux niveaux Utilisateur et Installateur avec tous les paramètres
  • Surveillance et pilotage à distance de toutes les installations pour lesquelles l’accès est débloqué
  • Notification par e-mail en cas d’entretien, d'alerte ou de défaut
  • Bilan énergétique respectivement affichage des consommations énergétiques
  • Enregistrement des paramètres d'installation sélectionnés

Principaux avantages :

Chaudière à condensation gaz de grande qualité

  • Echangeur haute performance en aluminium/silicium réalisé dans un moule de sable
  • Larges trappes de visite pour une grande accessibilité
  • Raccordements départ et retour en DN 100 avec connexion hydraulique extrêmement rapide

Brûleur Premix WG40 PLN U en équipement de série

  • Grande plage de modulation
  • Système de pilotage éprouvé par manager de combustion W-FM25
  • Technologie Ultra LowNOx avec émissions de NOx < 56 mg/kWhh
  • Filtre d’aspiration 60 µm intégré en face arrière

Management énergétique Weishaupt WEM

  • Équipement de base pour pilotage de 3 circuits de chauffage
  • Raccordements électriques avec fiches couleurs à détrompeurs
  • Programme d'assistance à la mise en service

Up