Ces chaudières offrent une puissance thermique modulante de 7,4 à 47,1 kW (WTC-GW 45-B) et de 7,4 à 62,8 kW (WTC-GW 60-B).
Comme toutes les chaudières à condensation de Weishaupt, les deux nouveaux modèles séduisent par leur simplicité et leur clarté lors de l’installation, de la mise en service, de l’utilisation et de l’entretien, ainsi que par leur efficacité maximale.
Pour une installation simple et rapide, le système de fixation ingénieux avec dispositif de mise à niveau permet de régler la chaudière en un temps record. Le chemin de câble situé à l’arrière de la chaudière garantit un câblage simple et propre, tandis que l’habillage frontal biseauté assure une accessibilité optimale, également par le côté. L’électronique (à droite) est séparée de l’hydraulique et de la mécanique (à gauche), la protégeant contre toute projection d’eau.
Le cœur des nouvelles chaudières à condensation est leur échangeur de chaleur haute performance en aluminium/silicium réalisé dans un moule de sable. Les avantages : grande conductivité thermique, efficacité, robustesse et longévité. De larges trappes de révision permettent d’entretenir facilement la chaudière.
La sonde multifonction VPT2, installée de série dans les chaudières à condensation, mesure et surveille en permanence le débit volumétrique en litres/heure. En liaison avec les deux capteurs de température départ et retour, il est possible d’enregistrer la puissance thermique instantanée et la quantité de chaleur. En outre, la pression est enregistrée numériquement et un message d’avertissement est émis en cas de dépassement de la valeur limite.
Le système SCOT (Safety Combustion Technology) auto-calibrant garantit toujours une qualité de combustion optimale, y compris lorsque le gaz naturel comprend jusqu’à 20 % d’hydrogène. Grâce à un taux de modulation de 1 à 8,5 le nombre de démarrages brûleurs sont notablement réduits.
L'assistant de mise en service limite les configurations d'installation possibles par le biais des composants connectés. Il ne reste plus qu’à sélectionner le système hydraulique adéquat. Ensuite, tous les paramètres et les sorties de commutation sont automatiquement réglés. Cela facilite la mise en service, permet de gagner du temps, augmente la sécurité de fonctionnement et prévient les erreurs de réglage.
Le système modulaire de management énergétique Weishaupt (WEM) s’applique de manière universelle et ne connait que peu de limites, y compris dans le cadre d’installations complexes. Ainsi, jusqu'à 24 circuits de chauffage, une installation solaire avec stock tampon ainsi qu'une cascade peuvent être gérés par la régulation.
Grâce à l'interface LAN intégrée de série et au portail de gestion énergétique Weishaupt, la nouvelle chaudière à condensation gaz peut être pilotée et surveillée simplement en toute sécurité via internet avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’application intuitive, conçue en flat design, permet au client final d’accéder à tout moment aux principales données de l’installation et de modifier, par exemple, les programmes de chauffe ou les températures.
Le portail WEM offre les avantages suivants à l’installateur :
- Accès total aux niveaux Utilisateur et Installateur avec tous les paramètres
- Surveillance et pilotage à distance de toutes les installations pour lesquelles l’accès est débloqué
- Notification par e-mail en cas d’entretien, d'alerte ou de défaut
- Bilan énergétique respectivement affichage des consommations énergétiques
- Enregistrement des paramètres d'installation sélectionnés
Principaux avantages :
Habillage de qualité
- Habillage de grande qualité avec dispositif de mise à niveau et chemin de câbles à l’arrière de la chaudière
- Capot frontal en angle (accessibilité optimale)
- Séparation des blocs hydraulique et électronique
Système électronique de combustion (SCOT) de série
- Grande plage de modulation
- Temps de mise en service réduit
- Qualité de combustion constante, même en cas de fluctuation de la qualité du gaz
- Fonctionnement ultra-silencieux avec piège à son sur l’aspiration d’air
Équipement de série élevé
- Variantes de chaudières avec ou sans circulateur intégré (H et H-0)
- Echangeur haute performance en Al/Si réalisé dans un moule de sable
- Système de surveillance complet avec harmonisation des sondes
Management énergétique Weishaupt WEM
- Régulation intégrée à la chaudière avec écran couleur
- Module de communication intégré avec accès internet
- Raccordements électriques avec fiches couleurs à détrompeurs
- Programme d'assistance à la mise en service
- Bandeau lumineux à LED en tant que système de contrôle ingénieux