Please select a page template in page properties.

Nouvelle pompe à chaleur air/eau bi-bloc WBB 20 (16,6 kW)

Après le lancement réussi de la pompe à chaleur air/eau bi-bloc modulante WBB 12 (3 à 10 kW) en 2019, Weishaupt propose désormais une extension de gamme.

La nouvelle pompe à chaleur bi-bloc WBB 20 a une puissance comprise entre 5,6 et 16,6 kW (pour A2/W35). Elle atteint des performances élevées avec un COP de 5,2 (pour A7/W35), ainsi qu’une efficacité énergétique saisonnière ETAS de 182 % en chauffage à 35°C et de 151 % en chauffage à 55°C avec une étiquette de A+++ en chauffage à 35°C et 55°C. Son fonctionnement extrêmement silencieux et efficient, ainsi que le design moderne et élégant de son unité extérieure sont des plus remarquables.
 
L’unité extérieure est dotée d’un évaporateur de grande surface muni d'un revêtement spécifique BlueFin assurant une protection accrue contre la corrosion. Un soin particulier a été apporté sur l’optimisation aérodynamique de la partie aéraulique avec la mise en œuvre de lames en aluminium profilées sur l’aspiration et le refoulement afin d’obtenir un flux d’air laminaire ainsi que d’un ventilateur innovant à faible vitesse équipé de pales inspirées des ailes de chouette œuvrant pour un fonctionnement ultra silencieux. Le résultat se traduit par un niveau de puissance acoustique de 52 dB(A) et un niveau de pression sonore de seulement 35 dB(A) à une distance de 3 m permettant ainsi de répondre aux exigences sonores les plus strictes.
 
L’unité intérieure intègre un compresseur Scroll modulant à injection de vapeur (EVI) avec régulation Inverter qui contribue au très bon fonctionnement, à l’atteinte rapide des valeurs de consigne ainsi qu’à la longévité de la pompe à chaleur. L’utilisation de la technique d’injection de vapeur dans le compresseur Scroll, associée à un échangeur de chaleur supplémentaire avec détendeur électronique en sortie de condenseur, permet à la nouvelle pompe à chaleur bi-bloc de fonctionner avec des températures extérieures allant jusqu’à -22°C et avec une température de départ allant jusqu'à 60°C par -10°C extérieur et 55°C par -20°C extérieur. Pour garantir un fonctionnement silencieux, le compresseur est intégré à l’unité intérieure qui possède un habillage muni d'une isolation acoustique composite ultra-performante lui permettant de fonctionner avec une puissance acoustique de seulement 43 dB(A). La nouvelle pompe à chaleur bi-bloc dispose d’un équipement de série conséquent : dispositif complet de purge d'air et de séparation des boues, équipement complet pour le rafraîchissement, débitmètre avec compteur d'énergie intégré et un appoint électrique pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
 
La pompe à chaleur bi-bloc est équipée d’une commande intuitive avec écran couleur et d’un bandeau lumineux à leds permettant de visualiser son état de fonctionnement. Grâce à l’assistant de mise en service intégré, l’installateur est guidé étape par étape dans la configuration de la régulation en fonction de la configuration de l’installation afin de procéder à une mise en service facile et rapide du matériel. Le gestionnaire d'énergie intégré WEM permet de base la gestion de 2 circuits de chauffage (1 circuit direct et un circuit mélangé), la préparation d’eau chaude et le cas échéant le pilotage d’un bouclage ECS ou d’un deuxième générateur de chaleur (solaire, chaudière à condensation). Si besoin, un troisième circuit de chauffage peut être piloté par le biais d’un module d’extension (accessoire spécifique). Comme pour les pompes à chaleur split et les chaudières à condensation gaz, les menus utilisateur et installateur donnent accès à l’ensemble des paramètres et au pilotage grâce à une application smartphone ou tablette. L’installateur peut également paramétrer à distance l’ensemble des installations dont l’accès a été validé par l’utilisateur via le portail WEM.
 
Les avantages :
 
Fonctionnement silencieux : L’unité extérieure avec ses lames en aluminium profilées sur l’aspiration et le refoulement œuvrent pour un fonctionnement ultra silencieux. Le ventilateur innovant à faible vitesse équipé de pales inspirées des ailes de chouette y contribue également, tout comme le compresseur intégré à l’unité intérieure.

Grande efficience : La nouvelle pompe à chaleur bi-bloc WBB 20 atteint la classe d’efficacité énergétique la plus élevée A+++, aussi bien à 35 °C qu’à 55 °C. Elle offre ainsi les meilleures dispositions aussi bien pour le neuf que pour la rénovation.
 
Montage aisé : La pompe à chaleur bi-bloc se distingue par son montage cohérent et des raccordements électriques faciles. Cela permet à l’installateur de gagner un temps précieux sur le chantier.
 
Equipement de série conséquent : Dispositif complet de purge d'air et de séparation des boues, équipement complet pour le rafraîchissement, débitmètre avec compteur d'énergie intégré et un appoint électrique pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
 
Commande intuitive : Le système de régulation Weishaupt WEM simplifie la mise en service et guide intuitivement l’installateur étape par étape dans la configuration de la régulation.
 
Sertissage pour le circuit frigorifique : Le sertissage permet d’obtenir des raccords durablement étanches et hermétiques, supportant les plus hautes pressions même sous charge permanente, tant à des températures basses qu’élevées.
 
Applications multiples : La grande plage de modulation, le fonctionnement possible jusqu’à des températures extérieures de -22°C et une température départ jusqu’à 65°C rendent la pompe à chaleur bi-bloc extrêmement polyvalente.

Up