
Pompe à chaleur Geoblock®: efficacité et fiabilité au rendez-vous
Gaz ou fioul ? " Ni l’un ni l’autre ", répond en souriant Daniel Germann, installateur à Brensbach, près de Darmstadt. Il évoque un projet de modernisation réussi : pour un client à Otzberg, l’entreprise Germann GmbH a remplacé une ancienne pompe à chaleur avec sondes géothermiques par une pompe à chaleur eau glycolée/eau moderne et performante Weishaupt Geoblock®. " Ce genre de remplacement est encore rare aujourd’hui ", précise Germann, " mais il deviendra plus courant avec l’évolution des technologies de chauffage. "
Le client final, propriétaire d’une maison individuelle construite en 2001, avait des attentes claires : une efficacité accrue, une fiabilité maximale et un service de qualité. " Avec notre partenaire Weishaupt et la pompe à chaleur eau glycolée/eau Geoblock®, nous avions la solution idéale ", se souvient Christian Gehron, technicien diplômé en chauffage et sanitaire, responsable du projet chez Germann. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’agence Weishaupt de Francfort-sur-le-Main.
" Comparées aux systèmes gaz ou fioul, les pompes à chaleur sont plus complexes ", explique Gehron. C’est pourquoi, selon lui, les artisans ont besoin d’un soutien technique solide de la part du fabricant." Et Weishaupt répond parfaitement à cette exigence. Nous travaillons main dans la main."
Pour l'entreprise de chauffage Germann, qui a une longue expérience dans le domaine des pompes à chaleur, ce projet illustre comment une modernisation bien pensée peut améliorer l’efficacité globale d’un système de chauffage. Outre le remplacement par une Geoblock® de 8 kW, " nous avons également rincé les sondes géothermiques et les avons remplies d'eau glycolée fraîche, remplacé la production d'eau chaude sanitaire dans la chaufferie par un préparateur Weishaupt WAS 300 LE / Eco / A, rincé le chauffage au sol, procédé à un équilibrage hydraulique et des thermostats sans fil ont été ajoutés à tous les étages ", rapporte Daniel Germann.
Autres références similaires :

Une première réussie pour la pompe à chaleur Biblock® dans une maison de 1936

Rénovation du chauffage en plein hiver à Osnabrück


