
Des cascades de chaudières pour une université d’élite
L’université Zeppelin, située à Friedrichshafen au bord du lac de Constance, se distingue par son approche audacieuse : former des " pionniers " capables d’ouvrir de nouvelles perspectives dans les domaines de l’économie, de la culture et de la politique. Le magazine Wirtschaftswoche l’a saluée comme l’une des premières universités privées d’Allemagne, accueillant un maximum de 30 étudiants par semestre pour des cursus de licence et de master.
En 2007, l’université s’est dotée d’un nouveau bâtiment de 3 400 m², un cube moderne à double vitrage de trois étages (26 m x 26 m), abritant bureaux, salles de séminaire, bibliothèque, salon de lecture et restaurant universitaire.
Ce bâtiment à l’architecture futuriste est équipé d’une technologie de chauffage innovante signée Weishaupt. Sur le toit, une centrale thermique alimente le bâtiment grâce à une double cascade de chaudières à condensation gaz Thermo Condens® WTC-GB, chacune d’une puissance de 120 kW. Grâce à leur format compact, leur faible poids et leur dispositif de transport intégré, les chaudières ont pu être acheminées facilement par ascenseur jusqu’à la chaufferie sur le toit.
Autres références similaires :

À Arolsen, on économise royalement – grâce à la technologie Weishaupt

Hôtel Roomreich : une solution énergétique hybride signée Weishaupt


