Technico-Commercial Sédentaire H/F Rouen
Des ambitions collectives. Construisons l'avenir de la technique énergétique ensemble.
N° de réf.: FR-0008Avec plus de 4300 collaborateurs, le Groupe Weishaupt est l’une des principales entreprises internationales dans le domaine des brûleurs, des chaudières à condensation, de l’énergie solaire, des pompes à chaleur et de la gestion technique de bâtiments. Le nom Weishaupt est synonyme de fiabilité, de haute qualité et d’excellent service. Grâce à un réseau dense, nous soutenons nos clients installateurs par le conseil et la planification jusqu’à la mise en service et le service après-vente
Vos missions
Rattaché au directeur régional, vous avez pour mission de travailler en binôme avec les commerciaux itinérants dans l’élaboration des offres et dans le suivi des commandes et des livraisons en liaison avec le siège et les clients.
Vous avez 3 principales activités :
- Commerciale : Vous assurer en back office la réception des contacts entrants par téléphone, mails ou courriers.
o Vous établissez les devis, propositions commerciales et rédigez les offres de prix.
o Vous effectuerez les réponses techniques de deuxième niveau pour limiter les déplacements des techniciens et les transferts d’appels.
o Vous conseillez la clientèle et les commerciaux grâce à votre écoute et à votre connaissance technique des produits.
o Vous serez également amené à réaliser les flyers et autres documentations pour les salons, foires expositions ou encore les promotions.
- Administratif, vous serez chargé de :
o Comptabiliser le chiffre d’affaires journalier selon les bons de livraison et confirmation de commandes.
o Contrôler les décomptes de frais, saisie des visites et compte-rendu des commerciaux itinérants dans l’outil informatique.
o Suivre les dossiers de formation technique de la clientèle
o Suivre les factures fournisseurs avant accord de paiement du directeur régional
o Faire les mises à jour des documents selon les informations transmises par le siège.
- Technique et SAV : Selon la charge de travail, vous pouvez être amené à aider vos collègues de manière ponctuelle et selon le secteur pour des missions de gestion de stock.
o Vente des pièces détachées au comptoir (chaudières, système solaires, brûleurs, pompes à chaleur).
o Gestion de stock, expédition et suivi des livraisons de l’ensemble des pièces de rechange et produits.
o Faire le lien avec le service clients lorsqu’il y a des demandes de SAV et transmettre les informations nécessaires aux techniciens
Votre profil
Issu d’une formation en génie thermique, climatique, énergétique ou encore électrotechnique, vous justifiez d’une expérience réussie chez un fabricant de 3 ans minimum dans la vente de solutions thermiques auprès de professionnels en chaudières et pompes à chaleur.
Vous êtes très intéressé par la vente de produits techniques à forte notoriété dans le domaine énergétique et vous recherchez un environnement de travail dynamique.
Vos atouts :
- Sens du relationnel
- Sens de la satisfaction client
- Adaptable et flexible
- Autonome
- Maîtrise de l’outil informatique
LES ETAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
ETAPE 1: Candidature et questionnaire
Rachel, notre responsable recrutement accuse réception de votre candidature et fera un retour sous 15 jours.
Rachel, notre responsable recrutement accuse réception de votre candidature et fera un retour sous 15 jours.
Si vous êtes présélectionné, vous êtes contacté par téléphone et s'en suivra un questionnaire de connaissances à réaliser.
ETAPE 2: Rencontre avec votre futur manager
Vous allez pouvoir aller dans le vif du sujet, voir nos locaux, prendre connaissance du
poste dans le détail, comprendre l'environnement et les enjeux.
ETAPE 3: Entretien avec le service RH et un responsable transverse
Si vous êtes retenu(e) après ces premiers échanges, vous participez à un dernier entretien
ETAPE 2: Rencontre avec votre futur manager
Vous allez pouvoir aller dans le vif du sujet, voir nos locaux, prendre connaissance du
poste dans le détail, comprendre l'environnement et les enjeux.
ETAPE 3: Entretien avec le service RH et un responsable transverse
Si vous êtes retenu(e) après ces premiers échanges, vous participez à un dernier entretien
ETAPE 4: Entretien avec le service RH Embauche, intégration, formation
Vous venez de valider toutes les étapes du processus de recrutement !
Nous vous transmettons une offre de contrat écrite et vous entrez dans la famille Weishaupt !
A votre arrivée, vous allez suivre un parcours d'intégration. Nous vous accompagnons par des actions de formation afin de vous permettre de vous construire tout au long de votre carrière.
Les avantages proposés :
- Rémunération sur 12 mois + prime de fin d’année
- Prime d’ancienneté
- Prime de transport 30 euros/mois
- Temps de travail : 37.50 h/ semaine avec 11 jours de RTT/ an
- Titres restaurants d’une valeur de 10,50 €/jour
- Accompagnement et montée en compétence progressive au sein d’une équipe à taille humaine
Si vous souhaitez construire votre avenir avec nous, nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Vous êtes intéressé ? Postulez en ligne ou adressez votre candidature à : recrutement@weishaupt.fr
Contact
Recrutement Weishaupt
Weishaupt SAS
21 rue André Kiener BP 31219
68012 Colmar Cédex
Tél.: 03 89 20 50 66
recrutement@weishaupt.fr