Lexique de termes techniques. La technique de chauffage
expliquée simplement.

Tout autour du chauffage. De A à Z

Quelques termes techniques méritent d'être expliqués. Les plus importants, classés par ordre alphabétique.

Eau glycolée

Un mélange antigel homogène d'eau et de glycol. Ce mélange offre une protection antigel efficace jusqu'à -15 °C. Ce liquide est utilisé est utilisé comme fluide caloporteur dans un capteur géothermique horizontal ou dans une ou des sondes géothermiques.

Echangeur de chaleur

Appareil qui transfère la chaleur de la combustion à l'eau de chauffage. L'échangeur, qui constitue le cœur de la chaudière , sera déterminant pour son efficacité.

Effet de serre

Réchauffement de la surface de la terre par des changements géothermiques. Le dioxyde de carbone  y est pour beaucoup. En économisant l'énergie et en réduisant la consommation de combustible, il est possible de réduire les émissions de CO2  (Dioxyde de carbone  et Emissions ).

Emissions

Terme générique pour toutes les substances toxiques  qui, grâce à des recherches intensives, sont réduites à un minimum avec les produits Weishaupt. En particulier les émissions d'oxydes d'azote  (NOx ), à l’origine des pluies acides, ont été réduites de manière drastique.

Energies renouvelables

Sources d'énergie  respectueuses de l'environnement, dont nous disposons à l'infini. A l'usage des particuliers, l'énergie solaire est la plus couramment utilisée pour la préparation de l'eau chaude sanitaire et l'appoint au chauffage. Le programme Weishaupt offre des solutions optimales adaptées à tous types de configurations.

Evaporateur

Echangeur situé à l'intérieur d'une pompe à chaleur. Il vaporise le fluide frigorigène  en absorbant l'énergie de la source de chaleur.

Up