Please select a page template in page properties.

Brasserie Bitburger : une production de vapeur optimisée avec Weishaupt

Forte de plus de 200 ans de tradition brassicole, Bitburger est passée d’une petite brasserie rurale à l’une des plus grandes brasseries privées d’Allemagne. Son célèbre slogan " Bitte ein Bit " (une unité, s’il vous plaît) est aujourd’hui l’un des plus connus du secteur.

Depuis 2007, les marques Bitburger, König Pilsener, Köstritzer et Licher sont regroupées au sein du groupe Bitburger.

En 2017, la brasserie a modernisé son système de production de vapeur, devenu surdimensionné, en investissant dans une technologie plus performante et respectueuse des ressources. En complément du biogaz produit sur site, du gaz naturel est également utilisé comme combustible.

Deux brûleurs monoblocs Weishaupt WKmono 80, exécution 3LN multiflam®, d’une puissance de 10,9 MW chacun (l’un bi-gaz, l’autre mixte), assurent la transformation des combustibles en chaleur industrielle. Ils se distinguent par des émissions de NOx limitées à 75 mg/m³, bien en dessous des seuils réglementaires en vigueur depuis le 1er janvier 2025.

Cette modernisation contribue également à améliorer l’empreinte carbone de la brasserie, avec une réduction annuelle des émissions de CO₂ pouvant atteindre 7 000 tonnes.

Faits
Référence
Brasserie Bitburger, Bitburg (DE)
Produit
Brûleur bi-gaz, Brûleur mixte
Modèle
WKmono-G80, WKmono-GL80
Puissance
2 x 10.900 kW
Application
Chaleur de process

La chaufferie de la brasserie Bitburger.

Le biogaz produit sur place ainsi que le gaz naturel servent de combustible pour les deux brûleurs Weishaupt WKmono 80.

Up