Please select a page template in page properties.

La nouvelle centrale énergétique de Loacker Recycling GmbH utilise du biogaz et du gaz naturel

Fondée en 1876 par Katharina Loacker, qui ramassait de la ferraille dans la vallée du Rhin, l’entreprise Loacker Recycling GmbH est aujourd’hui un acteur majeur de la gestion des déchets en Europe. Présente dans huit pays, avec 45 sites et 1 400 employés, elle contribue activement à la protection de l’environnement grâce à son cœur de métier : le recyclage des matériaux.

Sur son site de Lustenau, en Autriche, Loacker a mis en service une centrale énergétique innovante. Celle-ci alimente le réseau de chauffage urbain de Hard, fournit de la chaleur industrielle pour l’installation de fermentation des biodéchets, et assure le chauffage des locaux administratifs.

La chaleur est produite par deux brûleurs bi-gaz Weishaupt monarch® WM-G30, équipés de recirculation externe des gaz de combustion. Ces brûleurs utilisent à la fois du biogaz produit sur place et du gaz naturel, stockent la chaleur dans des stocks tampons, et la distribuent de manière contrôlée.

Une installation à plusieurs chaudières peut fonctionner plus efficacement, en particulier à charge partielle, si la puissance de la chaudière peut être adaptée de manière optimale à la chaleur requise. Weishaupt a proposé un système sophistiqué et pratique avec sa régulation brevetée pour installations à plusieurs chaudières. Le système anticipe les écarts de température et retarde le démarrage des chaudières, réduisant ainsi les cycles du brûleur et les pertes d’énergie.

Faits
Référence
Contruction neuve d’une centrale énergétique Loacker Recycling GmbH, Lustenau (AT)
Produit
2 Brûleurs bi-gaz, Régulation de cascades chaudières
Modèle
WM-G30
Puissance
2 x 5.400 kW
Application
Chauffage, Process industriel

Le site de production de Loacker Recycling GmbH à Lustenau, en Autriche. (Photo : Loacker Recycling GmbH)

La nouvelle centrale énergétique utilise deux brûleurs bi-gaz Weishaupt monarch® WM-G 30 avec recirculation externe des gaz de combustion.

Up