
Hagebau choisit la technique de condensation Weishaupt
L’histoire de Hagebau est celle d’un succès remarquable. Fondé en 1964 par 34 commerçants spécialisés dans les matériaux de construction, le groupe compte aujourd’hui près de 350 partenaires juridiquement indépendants, actifs dans le commerce spécialisé et de détail. Avec plus de 1 500 sites répartis dans six pays européens, Hagebau poursuit son expansion.
Cette croissance s’accompagne d’une augmentation des besoins en surfaces de bureaux. Le siège social de Hagebau à Soltau a ainsi été agrandi à plusieurs reprises, comptant désormais cinq phases de construction. La chaufferie, toujours située au dernier étage du bâtiment d’origine, a vu sa puissance croître en parallèle. Aujourd’hui, environ 850 collaborateurs travaillent sur une surface totale de 16.000 m².
La dernière extension, baptisée « Riegel III », a été achevée en 2016. Elle a été l’occasion de renouveler entièrement le système de chauffage. Les anciennes chaudières en fonte ont été démontées, tandis que le réseau de tuyauterie a été conservé. Un nouveau système de chauffage a été installé, à commencer par les chaudières, les composants hydrauliques, les groupes de mélange et système de régulation.
Le cœur de cette nouvelle installation est une cascade de quatre chaudières à condensation gaz Weishaupt Thermo Condens® WTC-GB 300, d’une puissance modulante de 57,7 à 1.160 kW. " Nous souhaitions un système évolutif ", explique Matthias Buchroth, responsable des Services centraux/Achats. " La puissance installée permet même d’envisager une future extension. "
Autres références similaires :

À Arolsen, on économise royalement – grâce à la technologie Weishaupt

Hôtel Roomreich : une solution énergétique hybride signée Weishaupt


