
Séchage du houblon : des brûleurs gaz Weishaupt au service de l’or vert
Depuis 1844, le houblon – surnommé " l’or vert " – est cultivé à Tettnang, dans la région du lac de Constance. Au fil du temps, cette variété aromatique est devenue une référence mondiale, prisée par les maîtres brasseurs pour la fabrication de bières haut de gamme.
Aujourd’hui, 130 familles de producteurs exploitent environ 1 400 hectares pour produire ce houblon d’exception, destiné à des clients du monde entier. Parmi elles, la famille Ruther s’est distinguée en 2017 en investissant dans des installations modernes de séchage et de torréfaction.
La chaleur nécessaire à ces procédés est assurée par deux brûleurs gaz Weishaupt monarch® WM-G 20, chacun d’une puissance de 1 457 kW. Ces équipements garantissent une chaleur de process fiable et efficace, essentielle pour préserver la qualité du houblon.
Leader mondial dans le domaine des brûleurs industriels, Weishaupt fournit des solutions thermiques pour de nombreuses applications dans l’industrie brassicole : séchage du houblon, du malt et des céréales, chauffage des cuves de brassage, nettoyage des bouteilles vides et remplissage.
Autres références similaires :

Brasserie Bitburger : une production de vapeur optimisée avec Weishaupt

House of Energy : Idées novatrices et énergie propre


