
Efficacité renforcée, émissions réduites dans un complexe résidentiel
Construite dans les années 1970, la " cité-jardin Tollenbrink " à Hanovre regroupe environ 480 logements. Lors de la rénovation de son système de production de chaleur, les planificateurs ont fixé des exigences strictes en matière d’émissions.
Ces objectifs ambitieux ont été atteints grâce à l’installation de deux brûleurs Weishaupt PLN, dont les émissions d’oxydes d’azote sont inférieures à 25 mg/m³ — bien en dessous des seuils en vigueur en Allemagne.
Weishaupt a brillamment adapté un principe issu de la technologie de la condensation gaz à une plage de puissance allant jusqu’à 5 MW. Le combustible, pré-mélangé avec l’air, est brûlé sous forme d’un mélange homogène sur la surface d’un tube en tissu métallique qui pénètre dans le foyer. Ce procédé génère un tapis de flammes à une température inférieure à 1 200 °C, garantissant ainsi des émissions de NOx particulièrement faibles.
Grâce au manager de combustion Weishaupt W-FM, une modulation de puissance étendue jusqu’à 1:7 est possible, assurant une efficacité énergétique optimale.
Autres références similaires :

À Arolsen, on économise royalement – grâce à la technologie Weishaupt

Les pompes à chaleur Weishaupt : une solution durable pour le logement social à Ulm


