Please select a page template in page properties.

Vetter mise sur l’expertise du groupe Weishaupt

À Ravensburg, l’entreprise pharmaceutique Vetter a fait appel à l’ensemble des compétences du groupe Weishaupt pour la construction de son centre de contrôle optique et de logistique, mis en service en 2012. Ce projet ambitieux a mobilisé les savoir-faire de Neuberger, BauGrund Süd et Weishaupt, réunis autour d’une approche énergétique intégrée.

Neuberger a assuré la commande et la régulation des installations de chauffage, de ventilation et de froid. BauGrund Süd a réalisé près de 20 000 mètres de forages géothermiques, apportant une solution durable pour la production d’énergie. Weishaupt a fourni quatre brûleurs industriels de grande puissance, garantissant un fonctionnement efficace des chaudières.

Le bâtiment abrite des entrepôts à hauts rayonnages climatisés, répartis en deux zones distinctes : les produits finis sont conservés à 5 °C, les corps en verre vides et emballages secondaires à 20 °C et 50 % d’humidité.

Pour garantir la fiabilité du système, la climatisation des zones à 5 °C a été conçue de manière redondante. Neuberger a également mis en œuvre une cartographie précise du bâtiment : plus de 100 capteurs de température et d’humidité ont été installés pendant une semaine, permettant d’optimiser le fonctionnement futur. Au total, 110 stations d’automatisation Neuberger forment le réseau de contrôle et de commande du centre, assurant une gestion fine et continue des paramètres techniques.

Faits
Référence
Construction neuve Vetter Pharma, Ravensburg (DE)
Produit
4 Brûleurs mixtes, 20.000 mètres de forage, 110 Stations d'automatisation
Modèle
monarch® WM-GL 20
Puissance
4 x 1.650 kW
Application
Chauffage, Climatisation

Le centre de contrôle optique et de logistique de Vetter Pharma. Les entrepôts climatisés à hauts rayonnages ont constitué un défi particulier. (Photo : Vetter Pharma-Fertigung)

Les brûleurs mixtes Weishaupt monarch® WM-GL 20 fournissent de la chaleur.

BauGrund Süd a réalisé avec succès près de 20 000 mètres de forage.

Neuberger a réalisé la commande des systèmes de chauffage, de ventilation et de rafraîchissement.

Up