
Francfort : un projet phare basé sur l’aérothermie
À proximité immédiate de l’agence Weishaupt de Francfort, la société Prinzing Elektrotechnik a récemment construit un nouveau bâtiment. Cette proximité a favorisé un échange d’informations fructueux entre les deux entreprises, débouchant sur une collaboration avantageuse. Le concept énergétique innovant de l’agence Weishaupt a ainsi pu être transposé au bâtiment de Prinzing.
Le groupe Prinzing, qui emploie environ 880 personnes sur 7 sites en Allemagne, conçoit des solutions complètes pour les installations électrotechniques et techniques des bâtiments. Pour son site de Francfort-sur-le-Main, l’entreprise a acquis un terrain de 5 500 m² à proximité de l'autoroute, sur lequel elle a érigé un immeuble de cinq étages. Ce bâtiment accueille 70 collaborateurs et comprend des bureaux, des salles de réunion, de formation et de conférence, ainsi qu’un atelier d’apprentissage. Un parking souterrain de 21 places complète l’ensemble.
La taille du bâtiment étant comparable à celle de l’agence Weishaupt située juste à côté, le directeur de cette dernière a présenté son concept énergétique en fonctionnement. Celui-ci a convaincu les maîtres d’ouvrage, qui ont souhaité l’adopter pour leur propre projet.
L’installation comprend deux pompes à chaleur air/eau Weishaupt WWP L 60 ADR, assurant l’approvisionnement de base en chaleur. Une chaudière à condensation gaz Thermo Condens® WTC-GB 210-A vient en complément pour la production d’eau chaude sanitaire et la couverture des charges de pointe. L’ensemble est complété par deux stocks tampons, un préparateur d’eau chaude sanitaire, des groupes hydrauliques et un système de régulation autonome, fournis par Weishaupt.
Autres références similaires :

À Arolsen, on économise royalement – grâce à la technologie Weishaupt

Hôtel Roomreich : une solution énergétique hybride signée Weishaupt



