Please select a page template in page properties.

Francfort : un projet phare basé sur l’aérothermie

À proximité immédiate de l’agence Weishaupt de Francfort, la société Prinzing Elektrotechnik a récemment construit un nouveau bâtiment. Cette proximité a favorisé un échange d’informations fructueux entre les deux entreprises, débouchant sur une collaboration avantageuse. Le concept énergétique innovant de l’agence Weishaupt a ainsi pu être transposé au bâtiment de Prinzing.

Le groupe Prinzing, qui emploie environ 880 personnes sur 7 sites en Allemagne, conçoit des solutions complètes pour les installations électrotechniques et techniques des bâtiments. Pour son site de Francfort-sur-le-Main, l’entreprise a acquis un terrain de 5 500 m² à proximité de l'autoroute, sur lequel elle a érigé un immeuble de cinq étages. Ce bâtiment accueille 70 collaborateurs et comprend des bureaux, des salles de réunion, de formation et de conférence, ainsi qu’un atelier d’apprentissage. Un parking souterrain de 21 places complète l’ensemble.

La taille du bâtiment étant comparable à celle de l’agence Weishaupt située juste à côté, le directeur de cette dernière a présenté son concept énergétique en fonctionnement. Celui-ci a convaincu les maîtres d’ouvrage, qui ont souhaité l’adopter pour leur propre projet.

L’installation comprend deux pompes à chaleur air/eau Weishaupt WWP L 60 ADR, assurant l’approvisionnement de base en chaleur. Une chaudière à condensation gaz Thermo Condens® WTC-GB 210-A vient en complément pour la production d’eau chaude sanitaire et la couverture des charges de pointe. L’ensemble est complété par deux stocks tampons, un préparateur d’eau chaude sanitaire, des groupes hydrauliques et un système de régulation autonome, fournis par Weishaupt.

Faits
Référence
Construction neuve Prinzing Elektrotechnik, Francfort (DE)
Produit
2 Pompes à chaleur air/eau, Chaudière à condensation gaz
Modèle
2 x WWP L 60 A, WTC-GB 210
Puissance
Jusqu’à 330 kW
Application
Chauffage, Rafraîchissement, ECS

Le nouveau bâtiment du groupe Prinzing se trouve à proximité immédiate de l’agence Weishaupt de Francfort.

Deux pompes à chaleur air/eau WWP L 60 ADR fournissent la chaleur et le rafraîchissement pendant les mois d'été.

Une chaudière à condensation gaz Weishaupt Thermo Condens® WTC-GB 210-A alimente le chauffe-eau et couvre la charge de pointe dans la production de chaleur.

Up